Pages

mercredi 5 janvier 2011

Lille.

De retour à Spycker,quelques mots sur ce bref retour à Lille. L'hiver est y est sans doute pour beaucoup mais je n'ai pas trouvé la ville particulièrement réjouissante: beaucoup de clochards,de Roms agressifs,des chiens errants. Je ne me suis ni extasié devant les boutiques hors-de-prix du Vieux-Lille ni évanoui dans les rayons de la Fnac. Mais que se passe-t-il?
C'est avec joie que j'ai retrouvé certains visages. D'autres manquaient à l'appel,je ne les oublie pas. Des souvenirs refont surface mais nulle mélancolie,la vie continue(platitude née sous la plume de Jo Dassin...).
Mais que fais-je? Ce blog n'est pas le lieu de puérils épanchements!
De retour à Spycker,il s'agit de préparer le retour à la maison,à Damas. Quelques journées douces et ensoleillées m'attendent. Je ne supporte plus ce temps hivernal.
A peine rentré,je serai en stage à Beyrouth. Je pense aux formations PAF dans les salles froides de Montebello. Une raison de plus d'avoir fui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire