Pages

dimanche 4 septembre 2011

This is the end..

.Chers tous,

Il est hélas temps de vous annoncer la fin de l'aventure syrienne. Fidèle à mon devoir de réserve,je ne commenterai pas la décision de mes autorités de tutelle de mettre fin à notre collaboration avec le Lycée Charles de Gaulle de Damas. La présence de fonctionnaires d'Etat sur place doit être limitée;nous pourrions rester à Damas mais accepter les conditions de l'école:contrat local,perte de salaire,absence de cotisations retraite,absence d'avancement..
Ma décision est prise,vous pouvez la deviner. Ses conséquences sont lourdes,je les assumerai.
Mon séjour prolongé à Dunkerque me permet d'accompagner mon si cher grand-père dans ses derniers instants. Lui,né dans les Caraïbes,marin au long cours,connaissait le vaste monde et était fier de mes choix. Toutes mes pensées vont vers lui,tout mon amour aussi.

2 commentaires:

  1. Les faibles ne finissent jamais rien eux-mêmes, ils attendent toujours la fin.
    Ivan Tourgueniev
    Considérez qu'en mettant fin de votre propre chef à votre expérience damascène vous vous classez dans la catégorie des forts.

    RépondreSupprimer
  2. Vous n'etes pas le seul qui ont mis fin a leur aventure Syrienne la vie nous reserves toujours des surprises qui aurait imaginé dix ans de cela que vous vivrez a Damas? Je pense personne car l'aventure ne s'arrete pas là vous aver encore plein de temps encore. Qui sait peut etre un jour apres tous ces problemes qui secouent notre Syrie on reviendra tous a Damas et specialement au Lycée Charles de Gaulle Damas et on se rapellera de bon souvenirs de notre passé Sincerement un de vos Eleves de bac pro de Damas.

    RépondreSupprimer