Pages

mardi 9 août 2011

"Tout va très bien,madame la Marquise"

Vous avez certainement en tête cette rengaine de la France des 30',celle des accords de Munich,de Tino Rossi et de la belote pour paraphraser Daladier. Continuons dans le name-dropping:souvenez vous de "La Règle du jeu",de Renoir et de cette fameuse réplique( de mémoire):"Nous dansons au bord du volcan". Mais que me vaut cette poussée de pessimisme? François-René se muerait-il en Cassandre? Permettez moi d'évoquer avec vous quelques réalités. Une fois n'est pas coutume,je parlerai d'abord de l'Occident. Nous venons d'assister à un mini krach boursier qui annonce une rigueur sans précédent. La jeunesse pas dorée de Londres est entrée en guerre contre le gouvernement de David Cameron. Effrayant! Je ne m'attarderai pas sur cet Occident malade et préfère revenir sur ma terre d'accueil. Ce mois de Ramadan est l'occasion de vous faire part de mes plus grandes inquiétudes. Le Proche-Orient est une poudrière,je n'invente rien mais, chers amis , nous sommes au bord du gouffre. La conflagration est proche. Je vous promets après un "printemps arabe" un "automne sanglant".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire