Pages

mercredi 13 juillet 2011

Piter

Cette fois,il ne s'agira pas de gloser sur l'axe "atlantico-sioniste" mais d'évoquer mon dernier voyage. Encore en route,me direz vous! Je le concède bien volontiers,je ne puis rester en place. Je suis devenu un grand spécialiste de l'aéronautique civile. Les procédures d'embarquement n'ont plus de secret pour moi! Mais revenons au sujet de ce billet.
Pour la deuxième fois,j'ai foulé le pied de la Sainte Russie. Après un voyage pluvieux à Moscou à l'été 2008,je me suis lancé,avec ma vieille complice Elodie,dans la découverte de Saint-Petersbourg. Une cité éblouissante,malgré le tourisme de masse et l'ultra-libéralisme défigurant.
La Russie offre à l'oriental que je suis une source intense de dépaysement:consommation d'alcool en public,hommes torse-nu,jeunes filles légèrement vêtues. Assez loin de l'ambiance damascène. Je sais gré à la Russie du reste de son soutien à la Syrie.
Ce voyage aura réservé de belles surprises,de belles découvertes,des chocs esthétiques inoubliables et un doux parfum de nostalgie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire