Pages

mardi 30 août 2011

Du Capitole à la Roche Tarpéienne..

Il y a un an déjà,entre espoir et inquiétude,je m'envolais vers la cité des Omeyyades. Que le temps passe!
Je vous ai déjà longuement parlé de cette belle année. Je crois avoir été sincère dans ma description de ce long voyage. Des ombres et des lumières,des joies et des peines mais soyons francs,un bilan plus qu'honorable. Votre serviteur a rencontré des gens admirables,approché une civilisation brillante,découvert un pays fascinant. Et maintenant? Que va devenir ce noble pays? Je vous ai fait part de mes inquiétudes.
Si vous le permettez,je vais vous faire part de mon inquiétude plus personnelle. Que vais-je devenir? Si nous ne pouvons pas rentrer,ce sera retour à la case départ. Fénelon? Oh non,des remplacements dans les zones les plus exotiques de notre académie. Du Capitole à la Roche Tarpéienne,vous disais-je..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire